Les Mercredis de Sereys

Depuis plusieurs années, les « mercredis de Sereys » offrent un temps de réflexion sur des thèmes anthropologiques, philosophiques, spirituels.

Ouverts à tous publics, ils constituent un espace privilégié pour se poser les grandes questions de la vie, du cheminement humain, de la croissance personnelle et collective. Ils aident chacun à réfléchir sur les grandes options de sa vie et son engagement existentiel.

A la recherche de sa propre parole, l’Homme est invité à écouter la parole de Dieu pour une fécondité nouvelle. Les « mercredis de Sereys » se situent à ce croisement entre l’expérience humaine et celle de Dieu qui invite à la vie et fait confiance à l’Homme. Plus qu’un lieu de réponse, les « mercredis de Sereys » se veulent un espace de questionnement et de cheminement personnel.

La participation aux « mercredis de Sereys » ne présuppose aucune condition d’âge, de formation ou d’appartenance à une confession religieuse. Dans leur pluridisciplinarité, ils sont ouverts à toutes les familles de pensées dans le respect des différences de chacun.

Calendrier 2018

  • 11 juillet : La paternité à l’Ecole de Saint Benoît
  • 18 juillet : A quoi sert le baptême ?
  • 25 juillet : Trouver Dieu dans la nature
  • 8 août : L’Homme est-il un tas de molécules ?

 

Horaires

  • 14 H – 17 H 30





Retraite spirituelle monastère - vie monastique Haute-Loire Réalisé par Absoluweb. Au Coeur De L'Homme, Sereys, 43500 Chomelix. voir les mentions légales